L’AJSPI lance son appel à candidatures pour le Prix du reportage photo scientifique de l’année !
Ce premier prix consacré au photojournalisme scientifique récompensera le travail d’un journaliste ou d’un photographe professionnel.
Ce prix vise à «promouvoir l’excellence et la créativité dans le photojournalisme scientifique». Les lauréats doivent être source «d’inspiration et d’innovation».

Le gagnant remportera 1 000 euros, voire qui sait, la gloire et la fortune ! 🙂 Et la remise du prix aura lieu à l’AG de juin.

Il est ouvert à tous les photographes et journalistes même non-membres. Alors n’hésitez pas à diffuser l’info au sein des agences photo, des collectifs, etc.

COMMENT PARTICIPER ?
Chaque participant est appelé à envoyer par mail à contact@ajspi.com un portfolio de 12  à 20 photos sur un même sujet scientifique.
En détail :
Un fichier au format .pdf contenant :
– biographie de l’auteur (900 signes maximum espaces compris) et coordonnées (adresse complète, email et téléphone, date et lieu de naissance)
– texte résumé de présentation général du sujet (900 signes maximum espaces compris) et note d’intention (3000 signes maximum espaces compris)
– titre et légende pour chaque photographie (300 signes maximum espaces compris)
– Et bien sur les photos…
Format des images (JPG, compression 8, résolution 72 dpi, 2 Mo maximum par photo, bord large : 1920 pixels si image horizontale, et 1080 pixels si image verticale). Les fichiers doivent être nommés sous le format : nomduphotographe_01.jpg à nomduphotographe_XX.jpg.
Le jury du Prix, constitué de professionnels de la photographie et du journalisme scientifique, se réunira en mai et les résultats seront annoncés en juin, lors de l’Assemblée générale de l’AJSPI.
Clarisse Rebotier chapeaute et préside ce prix.
N’hésitez pas à la joindre si besoin.
Les dossiers complets doivent arriver avant le 30 avril 2021 minuit !
Bonne chance à toutes et à tous !
Le règlement complet et tous les détails sont ici.
photo ©clarisse rebotier