Fondé en 1967, sous la présidence de Robert Clarke, le Club de l’AJSPI regroupe les principaux responsables des relations extérieures des organismes de recherche et des industries concernés par les questions d’information scientifique, technique ou médicale. Le Club regroupe à ce jour 60 organismes qui s’offrent ainsi l’occasion de rencontrer les journalistes membres de l’AJSPI lors de réunions régulières et de visites culturelles. Une occasion unique de mieux se faire connaître et de mieux connaître ses interlocuteurs.

5 bonnes raisons d’adhérer au Club

Être membre du Club, c’est appartenir à l’unique association de journalistes scientifiques en France. Pour une entreprise ou un organisme de recherche, c’est mieux se faire connaître et mieux connaître ses interlocuteurs.
Les membres du Club ont un accès privilégié, via ce site web, aux journalistes de l’AJSPI qui y sont répertoriés par spécialité et par média.
Être membre du Club, c’est pouvoir envoyer 10 communiqués par an à nos adhérents. C’est aussi la possibilité d’utiliser l’Espace Club pour faire passer des informations sur le site de l’AJSPI.
Soutenir l’AJSPI, c’est œuvrer pour une meilleure formation des journalistes, faciliter les relations entre le monde de la recherche et celui des médias et, par là, travailler à une meilleure diffusion de la culture scientifique et technique.
Être membre du Club, c’est aussi partager les valeurs de notre association et s’engager à respecter les principes fondamentaux de la profession, liberté d’informer, indépendance des journalistes, libre accès aux sources. Et ce, pour tous les journalistes (rédacteur, reporter d’images, photographe), quel que soit leur média ou leur statut (pigiste ou intégré à une rédaction).

Contact et cotisation

Vous souhaitez rejoindre le Club de l’AJSPI, ou bien vous voulez de plus amples renseignements, contactez-nous par mail à club@ajspi.com. La cotisation annuelle s’élève à 750 euros.