Beneylu, entreprise de l’EdTech, se lance dans la publication d’une aventure jeunesse sur l’Arctique canadien, en collaboration avec Rémy Marion, explorateur des contrées boréales. Ils recherchent un·e journaliste scientifique pour rédiger un dossier pédagogique complet sur ce sujet, à destination des 8-12 ans, qui sera ensuite mis en ligne.

Votre mission :
– Vous casserez des mythes et apporterez de vraies connaissances sur la vie quotidienne des Inuits en 2021, l’instabilité climatique, les explorations, l’état de la science là-bas, la fiche d’identité du Pôle Nord…
– Pour capter l’attention de votre jeune public, vous proposerez des formats variés : interviews de chercheurs et d’indigènes, articles de fond, textes, vidéos, photos, enregistrements sonores, infographies… Tout est possible !
– Le petit plus ? Vous illustrerez les sujets clivants de différents points de vue pour amener les enfants à se forger leurs premières opinions.

Rémunération sur facture, tarif à définir avec l’entreprise
(attention, gros boulot de conception en amont de la réalisation…)

Pour postuler, écrivez un petit mot qui leur donne envie de papoter en visio avec vous, avec quelques-uns de vos meilleurs travaux à lucile@beneylu.com

Télécharger le brief