Actu-web-VF-9d27ecf8

Belle progression d’IMT Atlantique dans le QS by Subject 2021 qui réaffirme son excellente réputation auprès des employeurs : l’Ecole gagne une centaine de places cette année dans le classement sur l’ensemble du champ « Engineering & Tech » et décroche ainsi la 326ème place mondiale !

Dans le classement par discipline –  QS by Subject 2021 – IMT Atlantique est classée en :

 

Computer Science : 151-200 mondial et 7ème national 

Electrical & Electronical Engineering : 251-300 mondial et 9ème national 

Physics & Astronomy :  501-550 mondial 

 

« Une telle progression est peu commune à ce niveau de classement et souligne la vitalité des relations entre l’école et les entreprises, ainsi qu’avec ses anciens élèves », confie Anne Beauval Directrice déléguée d’IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire. « Grâce cela, l’école est positionnée désormais au 12ème rang national ».

 Le classement mondial des universités par matière du SQ est établi chaque année pour aider les étudiants potentiels à identifier les meilleures universités dans une matière particulière. Des citations de recherche, ainsi que les résultats de grandes enquêtes mondiales auprès des employeurs et des universitaires sont utilisés pour classer les universités.

En savoir plus sur le classement : https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/2021/subject-ranking/engineering-and-IT

 

Contacts Presse : 

 

Green Lemon Communication

Laurence Le Masle

Tél. 06 13 56 23 98

l.lemasle@greenlemoncommunication.com

www.greenlemoncommunication.com

@greenlemoncom

 

À propos d’IMT Atlantique

IMT Atlantique est une grande école d’ingénieurs généralistes, classée 7ème dans le palmarès des écoles d’ingénieurs de l’Etudiant 2021 et 5ème dans celui de l’Usine Nouvelle. IMT Atlantique fait partie des 400 premières universités du monde du THE World University Ranking 2021 et 59e université mondiale de moins de 50 ans. L’école est reconnue internationalement pour sa recherche (présente dans 5 disciplines des classements de Shanghaï, de QS et de THE). Elle appartient à l’Institut Mines-Télécom et dépend du ministère en charge de l’industrie et du numérique.

Disposant de 3 campus, à Brest, Nantes et Rennes, d’un incubateur présent sur les 3 campus, IMT Atlantique a pour ambition de conjuguer le numérique, l’énergie et l’environnement pour transformer la société et l’industrie par la formation, la recherche et l’innovation et d’être, à l’international, l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche français de référence dans ce domaine.

IMT Atlantique propose depuis septembre 2018 une nouvelle formation d’ingénieurs généralistes. Les étudiants sont recrutés sur le concours Mines-Ponts. L’École délivre par ailleurs trois diplômes d’ingénieur par la voie de l’apprentissage, des diplômes de masters, mastères spécialisés et doctorats.

Les formations d’IMT Atlantique s’appuient sur une recherche de pointe, au sein de 6 unités mixtes de recherche (avec le CNRS, l’INRIA, l’INSERM, des universités ou écoles d’ingénieur), dont elle est tutelle : GEPEA, IRISA, LATIM, LABSTICC, LS2N et SUBATECH. L’école s’appuie sur son excellence en recherche dans ses domaines phares (énergie et numérique, cybersécurité, environnement et numérique, industrie du futur, nucléaire, santé et numérique, risques et interactions) et en couplant les domaines scientifiques pour répondre aux défis de demain : transition numérique, transition environnementale, transition industrielle, transition énergétique, santé du futur et recherche fondamentale, en s’appuyant sur 2 instituts Carnot Télécom & Société Numérique et Carnot MINES.

Pour en savoir plus : http://www.imt-atlantique.fr