Orano_Opérateur et DV70 2bis-ebc1e6ce

Jeudi 3 décembre à 9h30, dans le cadre de l’étude sur « Les conséquences de l’arrêt du projet de réacteur nucléaire ASTRID », Thomas Gassilloud, député, et Stéphane Piednoir, sénateur, rapporteurs de l’OPECST, organisent en visioconférence une audition publique sur le thème :  « Matières et déchets nucléaires : le cas de l’uranium appauvri ».

Interviendront :

Aurélien Louis, sous-directeur de l’industrie nucléaire (Ministère de la transition écologique),

Jean-Luc Lachaume, commissaire, et Anne-Cécile Rigail, directrice générale adjointe (Autorité de sûreté nucléaire – ASN),

Stéphane Sarrade, directeur des programmes énergies  (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives – CEA),

Virginie Wasselin, chef du service stratégie filières (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs- ANDRA),

Hervé Nifenecker, président, et Jean-Pierre Pervès, ancien directeur du centre CEA-Saclay, membre du conseil scientifique (association Sauvons le climat).

Cette audition pourra être suivie en direct puis en vidéo à la demande sur le portail vidéo de l’Assemblée nationale.

Renseignements :

Mèl : opecst-contact@assemblee-nationale.fr