risques accidentels

Risques accidentels : enjeux scientifiques et technologiques de leur prévention et de leur gestion

Jeudi 6 février 2020 à 9h30, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques organise une audition, ouverte à la presse, sur les enjeux scientifiques et technologiques de la prévention et de la gestion des risques accidentels.

L’année 2019 a été marquée par diverses crises à conséquences sanitaires ou environnementales, parmi lesquelles l’émission de plomb suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore l’incendie de l’entreprise chimique Lubrizol à Rouen. Ces incidents, qui ont eu un grand écho dans la population, ont soulevé des questions sur les risques accidentels en France, en ce qui concerne, par exemple, l’identification et la mesure des contaminants mais aussi les mesures sanitaires mises en place pour protéger les populations. Dans ce contexte, cette audition vise à évoquer les principaux axes de recherche scientifiques et technologiques sur la prévention et la gestion des risques accidentels à conséquences sanitaires et/ou environnementales.

Il sera possible de soumettre directement des questions en ligne, dès le mercredi 5 février 2020, en se connectant sur la plateforme de gestion des questions, à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Certaines questions pourront ainsi être posées aux participants

L’audition aura lieu à l’Assemblée nationale salle 6238 (salle de la Commission du développement durable). Elle sera retransmise en direct et visible en différé.

Les journalistes sont invités à se présenter, munis de leur carte de presse ou d’une accréditation, ainsi que d’une pièce d’identité, 33 quai d’Orsay, Paris 7e.

Pour tout renseignement :

opecst-contact@assemblee-nationale.fr

Tel : 01 40 63 26 81 /89

Voir le programme

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet évènement.