
Rédacteur/ rédactrice en chef adjoint·e
A propos
Créé en 2020, POC Média s’est donné comme mission de relier la recherche publique à la société. Nous souhaitons faciliter les collaborations entre les laboratoires et les entreprises, et soutenir ainsi la mise au point d’innovations qui feront le monde de demain.
Concrètement, POC Média est un média B2B numérique indépendant, disponible sur abonnement. Nous proposons une veille stratégique et technologique sur la recherche publique, en couvrant l’actualité des stratégies de transfert de technologies des acteurs académiques, les collaborations public/privé et les dernières innovations sorties des laboratoires.
Rentable, POC média entame une nouvelle phase de développement avec plusieurs nouvelles offres éditoriales en préparation.
Mission
Vous assurerez l’animation éditoriale de POC Média au côté de son fondateur. Ensemble, vous :
– Définirez le planning éditorial
– Pendrez en charge la rédaction d’une partie des articles du site, y compris leur mise en ligne, et leur visibilité sur les réseaux sociaux.
– Coordonnerez l’équipe de pigistes de POC Media
– Développerez votre réseau auprès des acteurs de la recherche publique et des directions scientifique et innovation des entreprises
– Représenterez le média lors des conférences de presse et des évènements
Profil cible
De formation journaliste, vous avez un goût pour les sujets scientifiques et vous aimez le partager auprès d’un lectorat constitué de professionnels de l’innovation.
Vos forces :
– Vous savez inscrire vos articles dans l’actualité économique, politique et industrielle du moment
– Vous êtes autonome et à l’aise dans les petites structures
– Vous cherchez à gagner en responsabilité et vous souhaitez vous impliquer dans le développement d’un jeune média BtoB en croissance
– Vous souhaitez participez à l’ouverture du monde académique au monde socio-économique.
Lieu
Paris
Type de contrat
CDI
Salaire
https://ginkio.com/emploi/redacteur-redactrice-en-chef-adjointe
Nous prions nos membres de noter que l’AJSPI n’a pas les moyens de vérifier la probité ou la légalité de chaque offre d’emploi qu’elle diffuse.