Les fongicides SDHI

Jeudi 23 janvier 2020, à 9h30 au Sénat, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologique organise une audition, ouverte à la presse, concernant les fongicides SDHI.

L'OPECST entendra :

- à 9h30, Mme Francelyne Marano, professeur émérite de biologie cellulaire et de toxicologie à l’université Paris-Diderot, membre du Haut Conseil de la santé publique,

- à 10 heures, M. Pierre Rustin, directeur de recherche, et Mme Paule Bénit, ingénieure de recherche, à l’INSERM, auteurs d’une publication scientifique concluant à un risque pour les organismes exposés aux SDHI,

- à 11 heures, M. Roger Genet, directeur général, Mme Caroline Semaille, directrice générale déléguée en charge du pôle produits réglementés, de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), et M. Jean-Ulrich Mullot, pharmacien, président du groupe d’experts ayant produit pour l’ANSES le rapport d’expertise de janvier 2019 sur les SDHI.

Il est possible de soumettre directement des questions en ligne en se connectant sur la plateforme de gestion des questions à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Certaines questions des internautes pourront ainsi être posées aux participants.

Cette audition fera l’objet d’un enregistrement vidéo et sera diffusée en direct sur le site internet du Sénat.

Les journalistes sont invités à s’inscrire auprès de la direction de la communication du Sénat (presse@senat.fr).

 

 

Les fongicides SDHI
Jeudi 23 Janvier 2020 9:30
Sénat, salle Clémenceau
15 rue de Vaugirard
75006 Paris