Et si une guerre d’un nouveau genre se jouait loin des regards, en sous-main, sur les réseaux sociaux et jusque dans les médias traditionnels ?

A ré-écouter ici.

Invités :

  • Stéphane Horel, journaliste au journal Le Monde, auteur du livre « Lobbytomie », édité à La Découverte et co-auteure du livre « Les gardiens de la raison » tout juste paru à La Découverte.
  • Sylvain Laurens, sociologue et maître de conférences à l’EHESS, auteur du livre « Militer pour la science. Les mouvements rationalistes en France 1930-2005 », paru aux éditions de l’EHESS et co-auteur du livre « Les gardiens de la raison » paru à La Découverte.
  • Francis Chateauraynaud, sociologue, directeur d’études à l’EHESS et directeur du Groupe de Sociologie Pragmatique et Réflexive ; auteur du livre « Alertes et lanceurs d’alerte », paru dans la collection QSJ de Humensis.
  • Yves Sciama, en liaison téléphonique, journaliste scientifique, biologiste de formation, spécialiste des questions d’environnement, président de l’Association des journalistes scientifiques de la presse d’information (AJSPI). Auteur notamment du livre « Le changement climatique, une nouvelle ère sur la terre », paru chez Larousse.