offres-d-emploi-du-2-mai-2019-5cdcfb788d7c8-7f27e3d5

Journaliste anglophone

Mission
Dans le cadre d’un projet de recherche européenne sur l’océan, la société INUA lance une campagne de communication et de vulgarisation scientifique. Cette campagne sera déclinée sous forme d’articles, de photos et de vidéos. Pour la rédaction des articles, nous recherchons un ou une journaliste anglophone
spécialisé climat et environnement.

La mission consiste à écrire des articles en anglais sur la recherche européenne pour la préservation des océans à partir d’entretiens en visio avec une vingtaine de scientifiques européens.

Le but des articles est d’expliquer les activités menées par une antenne de l’Union européenne qui déploie des capteurs dans les eaux européennes.

Ces articles rédigés en anglais s’adressent à un public de décideurs et un public plus large. Le ton est proche des articles de National Geographic. Le média de diffusion n’est pas encore défini.

Modalités
Au total, 12 articles en anglais d’un feuillet chacun pour une rémunération totale de 2800 euros.
Les interviews des scientifiques pourront se faire en visio tout au long du mois de septembre, pour un rendu attendu mi octobre 2022.

Contact

Merci d’adresser votre candidature à Dorothée Adam :
dorothee@inuaprod.com

Nous prions nos membres de noter que l’AJSPI n’a pas les moyens de vérifier la probité ou la légalité de chaque offre d’emploi qu’elle diffuse.