RA_20-21-4c76c321

Le rapport d’activités 2020-2021 d’ARVALIS – Institut du végétal a paru.

Vous y lirez comment notre institut s’attelle jour après jour à l’acquisition et à la mise à disposition de références utilisables par les acteurs des filières dans une diversité croissante de systèmes et de situations.

Dans ce contexte, ARVALIS – Institut du végétal priorise ses actions, qu’il s’agisse d’enjeux de fond ou de sujets d’actualité, tout en restant à l’écoute des attentes sociétales, et en s’ouvrant aux parties prenantes, aux innovateurs et à l’international.

Année après année, les crises agricoles se succèdent à un rythme accéléré, avec des aléas climatiques de plus en plus divers et marqués, avec une hétérogénéité croissante sur le territoire national, fragilisant de nombreuses exploitations.

Pour faire face aux enjeux majeurs de durabilité et de performance, les agriculteurs et leurs filières attendent de nous des solutions techniques et pratiques et aussi les moyens d’une transition agroécologique dans tous les territoires.

Ce rapport d’activités présente l’ensemble, et la diversité, des travaux d’ARVALIS – Institut du végétal ; un exemple : le développement de la Méthode Label Bas Carbone Grandes Cultures, en partenariat avec les instituts de R&D de chaque filière, une méthode approuvée par l’État.

Accéder à la version en ligne

Contact presse

Marion WALLEZ – 06 76 02 76 11

presse@arvalis.fr – T. 01 44 31 10 20