Boigneville_science_FB1200X630px-1a3767a8
 
Quatre stations de recherche et d’expérimentation d’ARVALIS – Institut du végétal participeront à la 31e édition de la fête de la Science entre les 7 et 15 octobre prochains. De nombreuses animations pédagogiques seront proposées au grand public. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les travaux de l’institut et d’être sensibilisés aux innovations agronomiques, notamment en lien avec l’adaptation de l’agriculture au réchauffement climatique.
 

ARVALIS – Institut du végétal participera à la 31e édition de la fête de la Science sur quatre sites dans l’Hexagone. Ouvrant les portes de stations de recherche et d‘expérimentation ou présent dans des villages des sciences auprès d’autres organismes, ARVALIS – Institut du végétal y présentera ses missions, ses travaux, ses équipements, ses métiers… L’ambition est de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’agriculture, d’aujourd’hui et de demain, et aux réponses proposées par la science, notamment l’agronomie et sa recherche appliquée.

Des ateliers et des animations pédagogiques et récréatifs, adaptés au jeune public, seront proposés aux visiteurs : reconnaissance de graines, enquête sur un champignon, extraction d’ADN, tour de tracteur, rencontre avec un compteur de germes de pomme de terre, initiation aux couleurs des frites et des chips…