Intelligence artificielle et données de santé

Jeudi 21 février 2019 à 9 heures, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques  (OPECST) organise deux tables rondes, ouvertes à la presse, sur le thème : "Intelligence artificielle et données de santé : quelle collecte, quel accès aux données, pour quelles améliorations diagnostiques et thérapeutiques?".

La mise en œuvre de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé passe par la collecte des données, leur organisation, la régulation de leurs modalités d’accès et d’utilisation. Ce sujet fera l’objet de mesures proposées dans le cadre du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé, qui sera prochainement examiné par le Parlement.

Production, partage et protection des données comptent parmi les enjeux essentiels de la bonne utilisation de ces données à des fins diagnostiques et thérapeutiques, dans une relation de confiance avec les individus sans laquelle rien ne sera possible.

Il est possible de soumettre dès à présent des questions sur Internet en se connectant sur la plateforme de gestion des questions  à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable.

Certaines questions des internautes pourront ainsi  être posées aux participants. 

 

En savoir plus :

Diffusion en direct sur le site internet de l’Assemblée nationale :

http://www.assemblee-nationale.tv

Inscription et renseignements : Mèl : opecst-contact@assemblee-nationale.fr

Téléphone : 01 40 63 26 81/89

(Entrée des journalistes munis de leur carte de presse et d'une pièce d'identité : 101 Rue de l’Université, 75007 Paris)

 

Intelligence artificielle et données de santé
Jeudi 21 Février 2019 9:00
Assemblée nationale, salle Lamartine
101 rue de l'Université
75007 Paris