Ineris

SSH-aerosol, une nouvelle génération de modèles de formation des particules atmosphériques

INVITATION PRESSE

Une moment d’inauguration et de présentation aura lieu le 14 novembre 2019 de 15h30 à 18h à l’Espace Vocation République 22, rue René Boulanger 75010 Paris

L’Ineris et le CEREA (laboratoire commun entre l’École des Ponts ParisTech et la R&D d’EDF) ont développé ces dernières années de nouveaux modèles numériques de formation et d’évolution des particules fines (aérosols) dans l’atmosphère. La collaboration Ineris/CEREA a permis des avancées significatives intégrées dans ce modèle de nouvelle génération : SSH-aerosol.

Rencontre presse - Exposome et évaluation de risques

La notion d’« exposome » bénéficie d’une notoriété croissante depuis son apparition en 2005 dans le champ de l’épidémiologie : elle est aujourd’hui mobilisée pour faire évoluer les pratiques scientifiques autant que pour orienter les politiques publiques de santé. En France, l’exposome, intégré à la réglementation par la loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé, est désormais au cœur des plans nationaux santé-environnement (PNSE).

Certification sans phénol

L’Ineris a fait évoluer son référentiel de certification « Sans BPA Sans phénols ajoutés » attribuée aux fabricants, transformateurs et utilisateurs de papiers thermiques.

Projet Interreg New-C-Land Une nouvelle vie aux sites marginaux !

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence de presse et matinée de lancement du projet Interreg France-Wallonie-Vlaanderen New-C-Land le jeudi 14 mars 2019 à Lille (9h30), dont l’Ineris est partenaire. Cet évènement vise à démontrer que la production durable de biomasse végétale utilisée en énergie et matière sur sites marginaux* constitue une solution durable.

Quatre types de sites sont considérés comme marginaux :

Pages