ARVALIS – Institut du végétal

Invitation inauguration partenariat Photonics Bretagne/ARVALIS – Institut du végétal - 5 juillet à Lannion

Nous avons le plaisir de vous convier à l’Assemblée Générale Ordinaire de Photonics Bretagne qui se tiendra, le vendredi 5 juillet prochain de 10h30 à 15h30 à Lannion.

Cette journée sera placée sous le thème de l’agrophotonique (agronomie / agriculture / photonique) et officialisera le nouveau partenariat entre Photonics Bretagne et ARVALIS -Institut du Végétal.

Les travaux d'Arvalis 2017-2018 en 24 exemples

LES TRAVAUX D’ARVALIS 2017-2018 EN 24 EXEMPLES

Adaptation au climat, agro-écologie, biocontrôle, pilotage des cultures en temps réel, capteurs connectés, gestion de la qualité, … 

Le rapport d’activités synthétique d’ARVALIS – Institut du végétal 2017-2018 illustre en 24 exemples les travaux conduits par ARVALIS et les principaux résultats obtenus et diffusés vers les agriculteurs et les acteurs des filières, mais aussi vers les relais relais d’opinion, consommateurs et citoyens.

Salon Les Culturales – Quelles innovations pour les grandes cultures ?

Les 12èmes Culturales® se dérouleront les 14 et 15 juin 2017 à Bétheny dans la Marne, aux portes de Reims. Ce salon de plein champ est organisé par ARVALIS – Institut du végétal, en partenariat avec l’association « Agro-ressources et bio-économie demain » sur la plateforme expérimentale agronomique Ferme 112. Il rassemble déjà près de 30 partenaires et prévoit d’accueillir plus de 200 exposants. Cet événement devrait accueillir 15 000 visiteurs, en premier lieu des producteurs de grandes cultures à la recherche d’innovations pour la performance de leur exploitation.

20e conférence de l’Association Européenne de Recherche sur la Pomme de terre

Du 9 au 14 juillet 2017, ARVALIS organisera à Versailles la 20ème conférence de l’EAPR (European Association for Potato Research) qui se réunit tous les trois ans. 500 chercheurs et techniciens internationaux sont attendus pour faire le point sur les avancées qui permettront la mise au point de nouvelles solutions pour une production de pomme de terre encore plus durable. L’ensemble de la conférence se tiendra en anglais.

Pages