Sorties culturelles et sportives

Visite guidée au Musée de l’Homme des expositions « Déclarations » de Sebastião Salgado et « Hic & Nunc » de Clarisse Rebotier

Un ouvrier répare des tuyaux qui font partie du système de câblage électronique  autour du haut fourneau numéro 4. Dunkerque. France, 1987 © Sebastiao Salgado / Mohamed Cherif & Imad © Clarisse Rebotier

En avant-première, la veille de l’ouverture de sa  saison « En Droits ! » qui célèbre les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, le Musée de l’Homme invite les journalistes de l’AJSPI à une visite guidée, le vendredi 7 décembre 2018 de 13h00 à 14h30, des 2 expositions photos de cet événement :

« Déclarations » de Sebastião Salgado
et « Hic & Nunc » de Clarisse Rebotier

L'équipage de l'AJSPI

Du 13 au 16 octobre 2017, 15 voiliers affiliés à des laboratoires du CNRS se sont affrontés autour de l’île de Groix dans le cadre du 26e Challenge Voile-Recherche. À cette occasion, six journalistes scientifiques ont défendu les couleurs de l’AJSPI : Cyrille Vanlerberghe (le skipper du bateau), Erwan Lecomte, Philippe Ribeau, Alice Bomboy, Oriane Dioux et Adrien Denèle.

À l’occasion de la sortie de son documentaire « Peau d’Âme » prévue au printemps 2018, Look at Sciences a le plaisir d’inviter 10 membres de l’AJSPI pour l’avant-première programmée le 20 octobre prochain à 20h, à la Cinémathèque française (salle Franju, 51 rue de Bercy, Paris 12e, M° Bercy).

Look at sciences, partenaire de l’exposition « Jean-Baptiste Charcot, l’explorateur légendaire », vous propose 10 places pour 2 soirées film+ débat.

Découvrez le nouveau Grand musée du parfum avec l’AJSPI

Du vinaigre aromatisé à la calone, molécule phare de « l’Eau d’Issey », des parfums de l’Antiquité aux fragrances créées sur mesure pour des marques, de notre capacité à sentir les parfums au secret de fabrication, vous saurez tout sur le parfum grâce à la visite guidée que l’AJSPI vous propose en compagnie de Guillaume de Maussion, président du musée, Sandra Arstrong, sa directrice et Roland Salesse, neurobiologiste de l’olfaction à l’Inra.

Pages