Premiers résultats d’une étude inédite sur les récifs coralliens et lancement de l’application Corals Matter

Premiers résultats d’une étude inédite sur les récifs coralliens et lancement de l’application Corals Matter.

Le projet REEF SERVICES

  • Piloté par Valeriano Parravicini, chercheur au Centre de recherches insulaires et observatoires de l’environnement, CRIOBE (EPHE/CNRS/UPVD/PSL), le projet REEF SERVICES du programme Climate initiative a pour but de mesurer et de prédire les conséquences du réchauffement climatique sur les récifs coralliens et les services qu’ils rendent (pêche, tourisme, protection des côtes).
  • Le chercheur annoncera les premiers résultats de cette étude et ceux-ci seront intégrés à une application grand public lancée le 15 octobre 2018 à la Maison des Océans, intitulée « Corals Matter ». Développé par la Fondation BNP Paribas et l’Association of Science-Technology Centers (ASTC), il s’agit d’un toolkit de sensibilisation, application smartphone, site web et carte interactive, aux enjeux auxquels les récifs coralliens sont aujourd’hui confrontés.   

Valeriano Parravicini, Chercheur au CRIOBE et maître de conférences École Pratique des Hautes Etudes (EPHE), présentera les premiers résultats de REEF SERVICES.

Walter Staveloz, Directeur des relations internationales à l’ASTC, Washington,fera la démonstration de l’application « Corals Matter ».

Premiers résultats d’une étude inédite sur les récifs coralliens et lancement de l’application Corals Matter
Vendredi 12 Octobre 2018 9:00
Maison de Océans
195 rue Saint Jacques
75005 Paris