Espace Club

Chargés de relations extérieures, attachés de presse, directeurs d'entreprises ont choisi de rejoindre le Club de l'AJSPI pour entretenir des relations privilégiées avec les journalistes scientifiques.


Depuis 2011, les équipes du Laboratoire de glaciologie et géophysique de l’environnement (LGGE, CNRS/Université Joseph Fourier), du Laboratoire interdisciplinaire de physique (CNRS/Université Joseph Fourier), de la division technique de l’Institut national des sciences de l’Univers du CNRS, du Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (CNRS/CEA/UVSQ), avec le soutien notamment de la Fondation BNP Paribas, développent le projet SUBGLACIOR.

Le cycle national 2015-2016 de l’IHEST sera consacré aux espaces qu’occupe la science dans les sociétés contemporaines. Pourquoi la science, qui entend dégager des lois, des relations constantes et universelles, se concentre-t-elle dans certains espaces, réels et géographiques ou virtuels, symboliques et idéologiques ? Que nous apprennent ces localisations sur les sciences, les sociétés et leurs interactions ? Tout est-il localisable ?

Les Petits-déjeuners de la science et de l’innovation à l’Hôtel de l’Industrie, coorganisés par l’Association française pour l’avancement des sciences, l’Association des anciens et amis du CNRS et la Société d’encouragement pour l’industrie nationale, donnent la parole à l’industrie et à la recherche, qui font le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés.

SÉCURITÉ DES SYSTÈMES INFORMATIQUES : MYTHES, RÉALITÉS ET PERSPECTIVES

Conférence -débat organisée par Maurice Nivat et Joseph Sifakis, de l’Académie des sciences

Installation
L’ANATOMIE DES CHEFS-D’ŒUVRE

10/03/15 - 17/05/15
Mezzanine centrale - Atelier Martine Aublet

Concepteurs :

Olivia Bourrat, Sous-directrice pour la production culturelle et les publics du Louvre Abu Dhabi

Christophe Moulhérat, Chargé d’analyses des collections au musée du quai Branly

En marge de la journée « De la recherche à l’industrie avec le CEA » , notre organisme de recherche vous invite à sa conférence de presse le 31 mars de 12h30 à 13h30, à Paris, sur le thème des nouveaux enjeux industriels liés aux changements climatiques. La conférence de presse comprend les interventions de :

Conférence-débat de l'Académie des sciences organisée par Bernard Roques et Michel Lazdunski, membres de l'Académie des sciences

 

Le projet SUBGLACIOR a pour but de concevoir, construire et déployer en Antarctique un nouveau type de sonde pour obtenir les enregistrements climatiques les plus anciens à partir de glace naturelle, au-delà d’un million d’années, en un temps record.

Du 16 au 22 mars, c’est la semaine du cerveau (http://www.semaineducerveau.fr/2015/) organisée par la Société des neurosciences.

Pages

S'abonner à Espace Club