Vous êtes ici

Pétition pour préserver l'indépendance de 60 Millions de consommateurs

Par Patricia Chairo... le lun 19/9/11 - 23:05

Le gouvernement a décidé de privatiser "60 Millions de consommateurs", pour diverses raisons politiques, économiques et idéologiques. 

Ce mensuel est édité par un établissement public, l'Institut national de la consommation (INC), ce qui en fait le seul magazine de service public en France. Et le projet présenté par la direction sur demande de l'actuel secrétaire d'État à la consommation, Frédéric Lefebvre, vise à démanteler l'INC en confiant la rédaction de "60" à des investisseurs privés.

Mais les salariés de l'INC s'opposent massivement à ce projet (50 voix contre 14 lors d'un référendum interne) et réfléchissent à d'autres solutions pour faire vivre le journal. Une pétition a été lancée, en particulier, que je vous invite à signer largement. 

Si vous voulez des détails sur toute cette affaire, vous pouvez lire la revue de presse en ligne -- et en particulier les articles de "Regards" du 16 septembre et de "Libération" du 14 septembre, qui expliquent clairement les enjeux.

N'hésitez pas à faire passer l'info autour de vous : nous avons besoin d'un maximum de signataires pour nous aider dans nos actions vis-à-vis de la direction de l'INC, du gouvernement, des médias, des élus, etc.